VERS UN FORT COUP DE VENT / TEMPETE DIMANCHE ET LUNDI EN NORMANDIE ?

Décidemment, ce temps perturbé ne quitte pas notre région. Et ce n’est pas fini car deux coups de vent sont attendus dimanche puis lundi. On fait le point sur Météo Basse-Normandie.

Toujours dans un flux d’Ouest à Nord Ouest, le temps instable et très perturbé sera présent sur la Normandie. Un premier coup de vent est attendu dimanche sur notre région. Ce coup de vent sera présent en début d’après-midi avec des rafales qui pourraient atteindre les 120 voire localement 130km/h sur le littoral. Dans les terres du Calvados et de la Manche, les rafales pourraient atteindre les 80-90km/h. L’Orne sera un peu plus à l’abri de ce coup de vent avec des rafales comprises aux alentours des 70km/h.

Avec l’arrivée de ce premier coup de vent, les averses seront fréquentes sur l’ensemble de la Basse-Normandie et le mercure plus frais que les derniers jours.

Ensuite, un nouveau coup de vent est attendu sur la région à partir de lundi matin puis traversera la région d’Ouest en Est. Ce coup de vent devrait concerner le littoral du Sud Manche où les 140km/h seront possibles. Ce coup de vent voire tempête devrait ensuite rentrer dans les terres où les rafales pourraient atteindre les 100km/h.

Comme le premier fort coup de vent, ce coup de vent sera accompagné d’un bon cumul de pluie.

Cependant, plusieurs scénarios possibles quant à la localisation de ces deux coups de vent en Normandie. Voici donc les scénarios possibles :

SCENARIO DU MODELE ARPEGE

Scénario modèle Arpège

SCENARIO DU MODELE ICON

Scénario modèle Icon

SCENARIO MODELE AROME

Scénario modèle Arome

Laisser un commentaire