CUMUL DE PLUIE IMPORTANT A VENIR !

Après la douceur des derniers jours, c’est un temps plus instable mais plus frais qui devrait arriver sur notre région. C’est un défilement de perturbation qui est attendue sur notre région à compter de demain lundi !

Quelques faibles pluies seront déjà présentes ce soir sur la Basse-Normandie mais c’est surtout à partir de demain matin que le cumul va gonfler.

Dès la matinée, une perturbation va arriver sur notre région par l’Ouest. Elles va apporter un cumul de 1 à 3mm demain matin puis dans l’après-midi un cumul de l’ordre de 10 à 15mm sur l’Orne et Sud Manche.

Cette perturbation pluvieuse devrait nous concerner également toute la nuit de lundi à mardi et une grande partie de la journée de mardi. LE cumul de pluie sera alors important puisqu’on prévoit un cumul de 15 à 40mm !!!

Carte météociel / Modèle Arpège

La journée de mercredi sera plus calme avant une nouvelle perturbation jeudi puis un ciel de traîne vendredi. Côtés températures, nous allons passer à un mercure compris entre 10 et 15°C aujourd’hui à un mercure compris entre 5 et 8°C jeudi. Nous allons, tout simplement retrouver des valeurs de saison.

Laisser un commentaire