Météo Basse-Normandie

Un beau cadeau pour Météo Basse-Normandie en ce jour de Noël ! En effet, ce jour est le jour de lancement du site “Météo Basse-Normandie“. Cela fait plus de 6 ans que la page Facebook existe et pour faire face à une demande grandissante, il est nécessaire de renforcer son impact au sein de notre région. Ce site vient par conséquent compléter la page et sera mis à jour quotidiennement pour votre plus grande satisfaction.

Ayant vu le jour en Mai 2014 via la page Facebook Météo Basse-Normandie, nous sommes de simples amateurs passionnés de météorologie et d’évènements météorologiques extrêmes.

Météo Basse-Normandie, c’est une météo de proximité, locale où l’ont peut interagir en direct. Nous publions régulièrement vos photos et vos vidéos. Nous répondons aussi à vos demandes concernant diverses questions via la messagerie privée.

 

QUI SE CACHE DERRIÈRE METEO BASSE-NORMANDIE ?

Chris, créateur de la page Facebook en Mai 2014, passionné de météorologie et d’évènements climatiques en tout genre. Depuis maintenant 4 ans, il est épaulé par Nico, lui aussi un grand passionné de météorologie depuis une vingtaine d’années. Enfin, il y a Daniel qui lui gère chaque jour l’éphéméride.

 

D’OÙ PROVIENNENT LES CARTES ?

Nous réalisons nous-même nos propres cartes météo. Elles sont établies par analyse de plusieurs modèles numériques afin d’en illustrer une moyenne. Météo Basse-Normandie est indépendante de Météo-France.

 

POURQUOI UN SITE INTERNET ?

Vous le savez, Météo Basse-Normandie est très active sur sa page Facebook. Une page qui compte à ce jour plus de 105 000 abonnés et qui totalise plus d’un million de vues en moyenne sur un mois complet. La page a pour but de partager un maximum d’informations en temps réel, de vous proposer des prévisions météo détaillées ainsi que des alertes, etc.

Ce site comporte toutefois quelques différences dans son ensemble. Certes, nous pouvons y retrouver les cartes météo habituelles mais il a également vocation de vous faire partager des articles sur la climatologie afin de satisfaire la plupart de vos interrogations, des phénomènes importants ayant eu lieu en Normandie, des alertes leur ayant été associées, etc.

Un des points importants faisant innovation chez Météo Basse-Normandie, c’est aussi l’arrivée d’un Tchat. Vous allez donc pouvoir communiquer entre vous en temps réel à n’importe quel moment de la journée comme de la nuit. Bien-sûr, cela se fera dans le respect de tous. Ainsi, toute publication non conforme aux règles établies sera supprimée et leur auteur banni en cas de récidive !

Vous avez également une vue en direct des dernières infos publiées sur la page Facebook et le radar de pluie en direct !

Météo Basse-Normandie, le site, vous souhaite la plus chaleureuse des bienvenues.