UN DEBUT DE SEMAINE PROCHAINE ESTIVAL ?

Les jours passent et le beau temps se confirme de plus en plus (même si les nuages bas sont présent le matin) à partir de lundi et une bonne partie de la semaine prochaine. Selon le modèle Arome, le début de semaine prochaine s’annonce estival en France et en Normandie. Comme indiqué dans un article précédent, aucune gelée en vue pour les Saints de Glace.

Mieux encore, le mercure l’après-midi va souvent dépasser les 20° dans les terres avec même des pointes possible aux alentours des 22-24° dans les terres de l’Orne.

Pour la journée du lundi 9 Mai 2022, c’est un soleil généreux (après dissipation des nuages bas le matin) qui sera présent sur notre région avec des maximales qui seront comprises entre 16° et 18°C sur les côtes et jusqu’à 20° dans les terres. Le tout accompagné d’un vent de secteur Nord à Nord Est.

Carte Météociel / Model Arôme

Même type de temps pour la journée du mardi 10 Mai 2022. Soleil et températures douces le matin mais surtout l’après-midi. Par rapport à la veille, nous allons même gagner 1 à 3° supplémentaires dans les terres. Il fera toujours un peu frais sur les côtes à cause de la présence du vent de secteur Nord à Nord Est mais le soleil sera généreux. Dans les terres, soleil et grande douceur avec des maximales comprises entre 18° et 23° !

Carte Météociel / Model Arpège

Enfin, pour la journée du mercredi 11 Mai 2022, début des Saints de glace, une grande douceur va régner sur notre région. Une moyenne de 10° le matin et un mercure qui va s’envoler l’après-midi puisqu’on pourrait avoir jusqu’à localement 25° dans les terres !

Carte Météociel / Model Arpège

Autre constat important avec la carte anomalie de température. On remarque clairement que c’est tout l’Europe de l’Ouest qui sera concerné par ce coup de chaud la semaine prochaine. Jusqu’à 10°C au dessus des normes de saison sont attendues sur certains endroits en France et l’Ouest.

Carte Tropical Tidbits / Anomalie de température

De son côté, la chaine d’information LCI confirme également un temps estival sur l’ensemble du territoire Français. C’est surtout à partir de mardi que le mercure va monter avec une moyenne comprise entre 24 et 25°C au Nord et 25 à 26°C au Sud !

Carte Twitter LCI

L’été s’installe donc sur la France, idéal pour boire beaucoup d’eau dans le mug personnalisé Météo Basse-Normandie. Vous pouvez le commander ici :

https://meteobassenormandie.fr/categorie-produit/goodies/mugs/

Laisser un commentaire