TEMPS ESTVAL JUSQU’AU MARDI 15 JUIN !

Le beau temps va se confirmer dans les prochains jours jours en France et en Basse-Normandie. En effet, l’anticyclone est de retour, apportant avec lui un ciel souvent dégagé et de la douceur.

Même si parfois, les nuages bas ou brouillards du matin tardent à se dissiper, c’est le soleil qui va dominer les prochains jours avec des températures de saison voire au dessus des normes pour le début de semaine prochaine.

MERCREDI 9 JUIN 2021 :

EN FRANCE : C’est un temps globalement beau et doux qui sera présent sur notre pays même si des averses orageuses se produiront sur la partie Est du pays. Il fera entre 20 et 26°C au Nord et 22 à 31°C au Sud.

EN NORMANDIE : Le temps sera beau et agréable même si quelques nuages seront présents à l’Est en fin de journée. Une petite averse n’est pas exclue. il fera entre 18 et 25°C.

Carte météociel / Modèle GFS

JEUDI 10 JUIN 2021 :

EN FRANCE : Un temps agréable sur le Nord, l’Ouest, Sud et Sud Est de la France. Ailleurs, le long des frontières Est et les Alpes, le temps sera plus nuageux avec un risque de d’ondée. Il fera de 18 à 27°C au Nord et de 24 à 31°C au Sud.

EN NORMANDIE : Une belle journée partagé entre nuages et belles éclaircies. Temps plus nuageux en soirée sur le Sud Est de la région. Il fera de 18 à 24°C pour les maximales.

Carte météociel / Modèle GFS

VENRDREDI 11 JUIN 2021

EN FRANCE : Une belle journée sur l’ensemble du pays. Des nuages plus nombreux sur les reliefs où une averse n’est pas exclue. Il fera de 19 à 28°C au Nord et de 25 à 30°C au Sud.

EN NORMANDIE : Les nuages bas du matin devraient vite se dissiper pour laisser place à une après-midi agréable. Alternance de nuages et belles éclaircies. Il fera de 19 à 24°C.

Carte météociel / Modèle GFS

SAMEDI 12 JUIN 2021 :

EN FRANCE : Une très belle journée attendue en France après la dissipation des nuages bas présent par endroit sur le Nord du pays. Le mercure continu de grimper puisqu’on prévoit de 18 à 29°C au Nord et de 23 à 31°C au Sud.

EN NORMANDIE : Les nuages bas seront présent le matin mais devraient laisser place à un soleil généreux l’après-midi. Le mercure grimpe aussi puisqu’on prévoit entre 18 et 27°C.

Carte météociel / Modèle GFS

DIMANCHE 13 JUIN 2021 :

EN FRANCE : Plein soleil sur la France. Une vraie belle journée d’été. Le thermomètre gagner encore quelques degrés. On prévoit de 20 à 30°C au Nord et de 27 à 32°C au Sud.

EN NORMANDIE : Le soleil sera présent toute la journée en Normandie. Le mercure va également gagner quelques degrés puisqu’on prévoit de 20 à 27°C pour les maximales.

Carte météociel / Modèle GFS

LUNDI 14 JUIN 2021

EN FRANCE : Surement la plus chaude journée en France de cet épisode de chaleur. Le soleil sera présent toute la journée sauf sur les Alpes où une averse sera possible. Il fera de 20 à 30°C sur le Nord du pays et entre 24 et 31°C au Sud.

EN NORMANDIE : Encore une journée avec un soleil très présent du matin au soir. Le mercure sera très agréable pour la saison puisqu’on prévoit de 20 à 27°C.

Carte météociel / Modèle GFS

MARDI 14 JUIN 2021

EN FRANCE : Du soleil sur l’ensemble du pays avec quelques nuages présent sur les Alpes. Le mercure va perdre quelques degrés puisqu’on prévoit de 20 à 30°C au Nord et de 23 à 31°C au Sud.

EN NORMANDIE : Encore une journée sous un beau soleil. Pas ou peu de nuages sur la région. On prévoit de 20 à 27°C, au dessus des normes de saison.

Carte météociel / Modèle GFS

MERCREDI 16 JUIN 2021 :

EN FRNACE : Le temps pourrait commencer à changer avec l’arrivée des nuages sur l’ensemble du pays. Il fera toujours doux pour la saison puisqu’on prévoit de 21 à 30°C au Nord et de 26 à 31° au Sud.

EN NORMANDIE : Le temps sera partagé entre nuages et éclaircies. Il fera lourd puisqu’on prévoit de 21 à 28°C sur la Normandie.

Carte météociel / Modèle GFS

ET LA SUITE ?

Grosse incertitude à cette échéance puisque le temps pourrait devenir plus menaçant avec le retour des orages. Le mercure sera toujours agréable pour la saison.

A suivre donc…

Laisser un commentaire