ACCUEIL

A PARTIR DE QUAND PEUT-ON AVOIR LES PREMIERES GELEES ?

L’été 2021 est terminée en France et en Normandie. Un été, comme vous avez pu le voir, très humide sur la région et assez frais. L’automne pointe donc le bout de son nez avec l’arrivée d’un temps généralement plus frais même si parfois l’arrière saison reste belle sur la région.

Avec l’arrivée de l’automne, la durée du jour diminue vite et les nuits deviennent plus longues. Lorsque le ciel nocturne est dégagé et que le vent est faible comme en ce moment, les basses couches de l’atmosphère se refroidissent rapidement. On a pu le remarquer ce mercredi avec des températures inférieures à 5°C sur notre région. Mais connaissez vous la date moyenne des premières gelées en Normandie ?

Selon les moyennes météorologiques, on y approche !!! En effet, les premières gelées arrive vers la fin du mois d’Octobre mais il n’est pas impossible qu’elles arrivent plus tôt dans la saison. Les gelées les plus précoces sur notre région sont arrivées début Octobre, soit dans une semaine !

Carte @La chaine météo

Et pour cette année ? Même si ce week-end s’annonce plutôt doux, un temps plus automnale devrait arriver sur notre région la semaine prochaine avec un temps plus perturbé et plus frais. Mais pour le moment pas de gelées de prévues sur la Normandie.

A suivre donc !