VERS UNE NOUVELLE SEMAINE ESTIVALE EN NORMANDIE ?

Les semaines se suivent et se ressemblent en France et sur la Normandie. Une 4ème vague de chaleur est prévue sur la France la semaine prochaine. En Normandie, on parlera plus d’un coup de chaud plutôt qu’une vague de chaleur.

La semaine à venir s’annonce donc très ensoleillé sur la Normandie puisque le mercure devrait dépasser régulièrement les 30° dans les terres (Orne principalement).

Voici un petit point complet, jour par jour :

LUNDI : Le beau temps va régner en Basse-Normandie toute la journée même quelques nuages bas (En bord de mer) seront possible ici où là. Le mercure va frôler ou dépasser les 30°C sur le Sud Manche et l’Orne. On prévoit de 18 à 23°C sur les côtes.

Carte GSP / Temp max pour lundi

MARDI : Temps identique à celui de la veille. Le thermomètre sera en légère baisse sur le Calvados et la Manche mais on va encore une fois s’approcher des 30°C dans le département de la Manche.

Carte GSP / Temp max pour mardi

MERCREDI : Toujours un soleil généreux sur la région. Les températures, après une petite baisse la veille, vont de nouveau partir à la hausse. On pourrait atteindre les 30-32°C dans les terres.

Carte GSP / Temp max pour mercredi

JEUDI : La région sera toujours protégé par l’anticyclone. Un soleil présent du matin au soir est attendu sur la Normandie. Le mercure va encore gagner 1 à 2° par rapport à la veille. Les 35° seront tout proche sur le Sud Manche et l’Orne. De 26 à 34° également sur le Calvados. L’air sera plus respirable sur les côtes avec un mercure compris entre 20 et 25°C.

Carte GSP / Temp max pour jeudi

VENDREDI : Temps similaire à la veille avec un soleil très généreux et un mercure compris entre 23 et 34°C dans les terres et de 20 à 25° sur les côtes.

Carte GSP / Temp max pour vendredi

SAMEDI : Même si l’échéance est encore lointaine, le beau temps semble se confirmer pour cette journée du samedi. Le mercure sera très chaud l’après-midi avec 35°C possiblement atteints sur le Sud de la région.

Carte GSP / Temp max pour samedi

DIMANCHE : Toujours un soleil présent même si quelques nuages seront possible. L’air sera un peu plus frais sur les côtes mais toujours très chaud dans les terres.

Carte GSP / Temp max pour dimanche

ET LA SUITE ? Le temps pourrait devenir plus instable (risque orageux) mais le mercure sera toujours agréable (23 à 29°). Malheureusement, toujours aucune pluie significative (hors orages) attendue sur la région pour les 15 prochains jours. La sécheresse va donc s’aggraver sur notre région ainsi que sur l’ensemble de la France.

Laisser un commentaire