UN TEMPS BEAU ET DE PLUS EN PLUS DOUX POUR LES JOURS A VENIR !

Enfin !!!

Enfin, l’été semble s’installer sur l’Ouest de la France et la Basse-Normandie. Après des semaines d’un temps gris et humide, l’anticyclone est de retour sur notre région.

Il va apporter un ciel souvent dégagé (même si quelques nages pourraient être présent par moment) et des températures qui vont gagner quelques degrés au fil des jours pour atteindre voir dépasser les 25°C localement.

A l’approche du week-end, le soleil sera bien au rendez-vous sous l’influence de l’anticyclone. Entre vendredi et dimanche, le mercure sera compris entre 16 et 24°C sur les côtes Normandes et entre 20 et 26°C dans les terres.

carte météociel / modèle GFS du vendredi 16 Juillet 2021

carte météociel / modèle GFS du samedi 17 Juillet 2021

carte météociel / modèle GFS du dimanche 18 Juillet 2021

Le début de semaine prochaine s’annonce également très ensoleillé avec des conditions anticyclonique toujours présente sur notre région. Un soleil bien présent sur notre région et un mercure qui sera stationnaire par rapport au week-end. Pas trop chaud, pas trop froid. Les températures les plus “chaudes” vont concerner le Sud Manche où les 25°C seront dépasser entre lundi et mardi.

carte météociel / modèle GFS du lundi 19 Juillet 2021

carte météociel / modèle GFS du mardi 20 Juillet 2021

carte météociel / modèle GFS du mercredi 21 Juillet 2021

ET LA SUITE ?

Si le beau temps semble également se confirmer pour la journée du jeudi 22 Juillet 2021, un doute persiste à partir de vendredi où une dégradation orageuse pourrait faire son retour. Elle sera accompagné par une baisse du mercure le samedi avec une moyenne de 20-22°C sur notre région.

A suivre donc…

Laisser un commentaire