VERS UNE FIN NOVEMBRE FROID ?

Les modèles météorologiques jouent avec les nerfs des météorologues en ce moment. En effet, depuis plusieurs jours, les modèles prévoient un coup un coup de froid puis un coup un temps de saison…

Cependant, aujourd’hui, il semblerait bien qu’un coup de “froid” arrive sur la France et en Normandie aux alentours de 20-21 Novembre. C’est dans un flux de secteur Nord que semble pencher les modèles aujourd’hui. Qui dit flux de Nord, dit temps frais mais sec !

C’est à partir de samedi soir voir dimanche que le secteur se mettra en place sur le Nord de l’Europe. Tout d’bord, les températures seront encore de saison samedi avec peu de précipitation mais un temps parfois gris comme cette semaine.

Carte Météociel / Modèle GFS

Dimanche, l’air froid venu d’Angleterre devrait petit à petit descendre vers la France et la Normandie avec des températures qui seront en dessous des normes de saison. De -1° à -4°C par rapport au normes.

Carte Météociel / Modèle GFS

Ensuite, lundi et mardi pourraient être des journées identiques avec un mercure frais, principalement l’après-midi. Le mercure ne devrait pas dépasser les 6 à 8°C au meilleur de la journée.

Carte Météociel / Modèle GFS

Laisser un commentaire