ACCUEIL

VERS LES 25° EN FIN DE SEMAINE EN NORMANDIE ?

Enfin ! Après plusieurs jours d’un temps ensoleillé mais avec un ressenti frais ( Merci le vent d’Est), le mercure devrait « décoller » pour cette fin de semaine en Normandie.

Même si l’ont croit avoir un temps frais depuis quelques jours malgré la présence d’un soleil généreux après la dissipation des nuages bas le matin, nous avons bien un temps de saison tout de même. En effet, depuis le 1er Mai 2023, la température moyenne du matin à Caen est de +8.6° soit +0.1° par rapport aux normes de saison.

Même chose pour le température moyenne de l’après-midi puisqu’on relève +17.5° soit +0.4° par rapport aux normes de saison. Même son de cloche à Cherbourg avec une moyenne du matin de +8.8° (+0.3° et une moyenne de +15.8° l’après-midi (+0.9°). C’est vraiment ce vent d’Est qui nous suit depuis plusieurs jours qui donne cette effet de « frais » à l’ombre.

Rassurez-vous, le mercure va enfin grimper dans les jours à venir. L’anticyclone (voir image ci dessous) va donc nous accompagner jusqu’à la fin du mois de Mai minimum. Au programme donc, un soleil généreux mais par moment des matinées assez fraîche.

Pression atmosphérique

Situation pour le jeudi 25 Mai 2023 : Confirmation d’un temps ensoleillé sur la région et un mercure qui sera compris entre 15 et 18° sur les côtes et entre 18 et 20° dans les terres (voire localement plus dans les terres de l’Orne). Le vent d’Est sera toujours présent matin comme après-midi.

Situation pour le vendredi 26 Mai 2023 : Toujours un soleil dominant sur la région et un mercure qui gagne quelques degrés par rapport à le veille. On ira jusqu’à 22-23° dans les terres. Vent d’Est toujours sensible sur les côtes.

Situation pour le samedi 27 Mai 2023 : Grand ciel bleu du matin au soleil (possibilité de quelques nuages bas le matin). Mercure en hausse l’après-midi. Les 25° pourraient être atteint sur le Perche.

ET POUR LA SUITE ?

Confirmation de l’anticyclone sur notre région sur jusqu’au début du mois de Juin. Le mercure sera au dessus des normes de saison l’après-midi (+1 à +2°). Possible dégradation orageuse par la suite. Vu l’échéance, cela reste à confirmer dans les prochains jours !