ORAGES PARFOIS FORT ATTENDUS CE MERCREDI 2 JUIN 2021

Après les fortes chaleurs de ce mardi (Jusqu’à 28°c par endroit), le temps va tourner à l’orage ce mercredi. Dès cette nuit, quelques orages pourraient éclater dans le Sud Manche, mais c’est surtout demain que la journée s’annonce agitée.

En effet, après une matinée de mercredi plutôt ensoleillé sur la région, le temps va vite changer à la mi-journée. Au programme des orages et de nombreuses averses.

Les orages pourraient être forts sur l’Est du département du Calvados en remontant vers la côte jusqu’au secteur de Ouistreham. Une partie du Nord Est ainsi que l’Est du département de l’Orne sera aussi concerné par ce risque d’orage fort !

Ailleurs, les orages seront plus modérés mais peuvent apporter de bon cumul de pluie sous les orages les plus intenses. Seul la côte Ouest du département de la Manche et le Cotentin pourraient avoir des orages isolés et non généralisés.

Cet épisode orageux devraient balayer la région du Sud Ouest vers le Nord Ouest. Puis remonter vers la Haute-Normandie où des orages forts sont également attendus. Les premiers orages devraient commencer à éclater vers la fin de matinée. Puis se généraliser sur une bonne partie de la région par la suite en suivant l’axe précédemment défini avant.

Soyez prudents demain si vous devez vous déplacer !

Carte Météo Basse-Normandie

De son côté, le site spécialisé dans les phénomène orageux en France prévoit aussi des orages modérés à forts sur notre région pour cette journée du mercredi 2 Juin 2021 !

LEGENDE :

Blanc : Probabilité nul

VERT KAKI : Probabilité faible

VERT : Probabilité modéré

BLEU : Probabilité élévé

carte keraunos / orages pour le mercredi 2 Juin 2021

Laisser un commentaire